Philippe Oddou — Présentation

Philippe oddou — présentation

L'association « Fête le mur » de l'artiste français, Yannick Noah acquiert dans ses rangs Philippe Oddou employé de BNP. Il commence son parcours professionnel chez L’Oréal en qualité de chef de produit et y reste 4 ans. L'association « Fête le mur » offre à Philippe Oddou l'occasion d'aller à la rencontre des jeunes provenant des quartiers dits sensibles.

Les objectifs de Philippe Oddou avec Job dans La Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Avec « Entrepreneurs dans la Ville », Philippe Oddou a mis en place avec l’École de Management de Lyon un programme dont l'objectif est d’aider les ados des quartiers défavorisés qui disposent d'un projet de création d’entreprise. Dans le cadre de Job dans la Ville, des séminaires d'apprentissage et des visites d’entreprises sont organisés au profit des ados des quartiers défavorisés. Philippe Oddou a voulu l'accompagnement en deux phases : le stage à l'EMLYON puis l'accompagnement par un formateur, qui est soit un chef d'entreprise soit un professionnel notoire dans son domaine. L'idée repose sur un partenariat avec les sociétés partenaires du programme et exige que des salariés deviennent des formateurs volontaires des jeunes au cœur de la structure.

La bienfaisance dans le cursus de Philippe Oddou

C'est en 1972, dans la commune de Suresnes en Île-de-France, que Philippe Oddou a vu le jour. Faire preuve de libéralité et partager sont des valeurs que ses parents lui ont apprises. Durant ses études, Philippe Oddou part jusqu'en Inde pour construire un bâtiment scolaire avec plusieurs autres étudiants et jusqu'au Vietnam pour apprendre aux enfants.

Découverte, L dans la Ville et L’Apprenti Bus : des programmes d'accompagnement de l'association

Pour aider chacun des jeunes dans leur épanouissement personnel, Philippe Oddou opte pour un projet d'échange d'étudiants et propose de surcroît des colonies de vacances. Appuyée par l'animatrice de télévision et de radio Marie Drucker, « L dans la Ville » épaule les jeunes adolescentes dans leur développement personnel et leur insertion professionnelle. L'association compte sur de nombreux partenaires sportifs, pour participer à des rencontres avec les adolescents. Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou donne l'occasion aux enfants originaires des quartiers défavorisés de participer à des ateliers divertissants pour progresser encore plus au niveau de l’expression orale, de l’écriture et de la lecture.