Philippe Oddou

Philippe oddou

L'altruisme dans le cursus de Philippe Oddou

Alors qu'il n'était encore qu'étudiant, Philippe Oddou (http://philippeoddou.blogs.nouvelobs.com/) s'est rendu en Inde pour participer à la mise en place d'une école et au Vietnam pour apprendre aux enfants. Une classe préparatoire HEC dans la capitale le mène à l’EMLYON où il obtient son diplôme. Le fait d'avoir été volontaire au sein d’associations a provoqué un vrai déclic chez Philippe Oddou.

Philippe Oddou est sous contrat avec la Banque nationale de Paris quand il s'engage pour l'association « Fête le mur », créée par la star française, Yannick Noah. Philippe Oddou remarque que le sport véhicule la solidarité. Durant un chapitre de sa vie professionnelle, il travaillait chez BNP Paribas à Lyon, occupant le poste de chargé d'affaires entreprises.

Sport dans la Ville et ses multiples partenaires et parrains

La progression de l'association découle d'un appui continu et d'un certain nombres d'initiatives telles que les réceptions et les journées de running au cœur de la ville. Les projets de l'association de Philippe Oddou fonctionnent grâce au soutien financier de nombreuses entreprises et associations privées. Philippe Oddou propose un concept de location des centres d'apprentissage et des infrastructures sportives en partenariat avec Campus. Les complexes sportifs mettent en avant des activités qui attirent les ados, qui sont aidés par quasiment 70 éducateurs. Sans l'implication permanente de tous ses partenaires, l'essor de l'association n'aurait pas obtenu une telle réussite.

C'est avec le programme « L'Apprenti Bus » que Philippe Oddou a pu débuter le projet pédagogique qui souhaite inciter à la lecture. « L dans la Ville » est parrainé par Marie Drucker et sa vocation est de guider les adolescentes dans leur développement personnel tout en les aidant dans leur intégration professionnelle. Grâce au soutien de ses nombreux partenaires sportifs, l'association peut proposer fréquemment aux enfants des sorties qui leur font plaisir. Pour apporter un soutien adéquat aux adolescentes de 12 ans et plus, Philippe Oddou a élaboré « L dans la Ville », un programme de suivi qui leur est dédié.

Job dans la Ville est un concept élaboré par Philippe Oddou, qui favorise l'éducation et l'intégration professionnelle des adolescents, de 14 ans et plus. Sport dans la Ville organise des ateliers d'apprentissage et des visites d’entreprises auxquels les jeunes assistent grâce à cette initiative. Avec « Entrepreneurs dans la Ville », Philippe Oddou a lancé avec l’École de Management de Lyon un programme dont l'objectif est d’assister les adolescents des quartiers qui veulent créer une société.